AT4005

Les amplificateurs de puissance de la série AT40 sont conçus pour amener une performance d'exception sur les systèmes audio Home-Cinéma et Hi-fi les plus exigeants, grâce à leur conception double mono entièrement symétrique et différentiel. Capable d'alimenter efficacement n'importe quelles enceintes, l'amplificateur ATI AT4005 délivre une puissance réelle de 200 watts par canal sur 8 ohms, et jusqu'à 300 watts par canal sur 4 ohms en classe AB.

Les amplificateurs de puissance de la série AT40 sont conçus pour amener une performance d'exception sur les systèmes audio Home-Cinéma et Hi-fi les plus exigeants, grâce à leur conception double mono entièrement symétrique et différentiel. Capable d'alimenter efficacement n'importe quelles enceintes, l'amplificateur ATI AT4005 délivre une puissance réelle de 200 watts par canal sur 8 ohms, et jusqu'à 300 watts par canal sur 4 ohms en classe AB.

ATI conçoit, fabrique et assemble tous ses amplificateurs dans son usine de Los Angeles, en Californie. Un vrai produit made in USA.

L'amplificateur AT4005 utilise une conception en classe A/B entièrement symétrique, utilisant deux transformateurs toriques et des enroulements secondaires indépendants pour fournir des alimentations séparées pour chaque canal. L'amplificateur ATI AT4003 offre une capacité d'alimentation de 46 200uF par canal.

Les amplificateurs double mono de la série Signature d'ATI utilisent une configuration des circuits symétriques. Cette série Signature n'utilise qu'un seul étage d'entrée avec des étages de sortie bi-différentiels. Cette approche de conception conserve les avantages des conceptions symétriques et réduit le bruit de 50%. En utilisant la rétroaction de courant plutôt que la tension, les amplificateurs de la série Signature répondent plus rapidement avec un taux de balayage pratiquement illimité, ce qui les rend capables de reproduire les meilleurs enregistrements musicaux et cinématographiques actuels.

Des dispositifs de sortie ThermalTrak sont incorporés dans les amplificateurs de la série Signature pour fournir un procédé intégré de détection de la température avec le transistor de sortie. Cette technologie permet d'obtenir des performances de polarisation en temps réel. Couplé aux servos DC doubles elle réduit le décalage DC à la sortie à des niveaux insignifiants.

Les amplificateurs de la gamme 4000 ont une puissance nominale de 200 Watts RMS de 20Hz à 20kHz avec un THD de 0,03% maximum sous 8 ohms, tous les canaux alimentés et 300 Watts RMS à 4 ohms dans les mêmes conditions. ATI fait partie des très rares constructeurs à respecter la très stricte norme de mesure FTC. Le rapport signal/bruit est de -126dB à pleine puissance, de sorte que chaque amplificateur de la série Signature est capable de lire toute la gamme dynamique disponible sur les enregistrements haute définition des films et de la musique d'aujourd'hui.

Chaque amplificateur ATI est soumis à une procédure de test unique et rigoureuse, garantissant que chaque amplificateur durera de nombreuses années avec un minimum d'entretien.

Cette procédure comprend différentes étapes. Toutes les cartes des circuits imprimés assemblées font l'objet d'une inspection visuelle approfondie et sont ensuite soumises à des tests de performance. Les circuits imprimés sont ensuite installés dans l'amplificateur et testés pour chaque fonction et paramètre. Ensuite l'amplificateur  est placé sur un rack de "torture" pour tester toute défaillance éventuelle des composants. Pour finir, l'amplificateur subit une écoute critique et un test fonctionnel final.

Les composants utilisés sur les cartes de circuits imprimés contribuent également à la qualité des produits ATI. Pour garantir que chaque circuit imprimé fonctionne exactement comme le précédent, tous les étages de gain des amplificateurs utilisent des résistances à film métallique de haute qualité avec une tolérance de 1 %.

Tous les amplificateurs de la série AT4000 sont équipés d'une très efficace protection contre les surcharges, les défauts de courant continu, les surtension ou surchauffe. De plus son circuit de démarrage progressif propriétaire évite toute surtension à la mise sous tension.

La face avant est dépouillée à l'extrême et comporte un unique interrupteur de mise en marche. Le circuit d'allumage progressif met graduellement l'amplificateur sous tension, pour prévenir toute surtension à la mise sous tension. Lorsque le processus de mise en marche est terminé, le bouton s'illumine complètement.

Les amplificateurs de la série AT4000 peuvent être montés dans un rack standard de 19 pouces grâce à l'ajout d'un kit rack optionnel.

Au contraire de la face avant, le dos de l'amplificateur ATI AT4005 comporte de nombreuses connectiques. Il inclut une entrée asymétrique RCA, une entrée symétrique XLR, un commutateur de sélection d'entrée et une paire de sorties haut-parleur plaquées or pour chaque canal. La partie droite de l'amplificateur comporte un trigger pour allumer votre amplificateur automatiquement lors du déclenchement de votre préamplificateur, une cosse plaquée or de mise à la terre du châssis, un porte-fusible et une prise secteur pour le cordon d'alimentation détachable.

AT4005